mercredi 27 mai 2009

Le jeu de quatre vérités



Dans les blogs en finnois circulent plein des petits jeux pour les jours pluie. Comme aujourd'hui.

On demande comment te reconnaitre, les vingt choses les plus déplaisantes, les cinq meilleurs moments de la semaine dernière... pour aujourd'hui j'ai choisi le jeu des quatre vérités:

1. Mentionne quatre métiers que tu as exercé dans ta vie:
-Que quatre...hmm...j'ai été vendeuse dans une droguerie, quand j'avais 15 ans. Plus tard pendant mes études j'ai continué dans ALKO, le monopole des boissons alcoolisés en Finlande.
J'ai été aide-soignante en Finlande et en France (l'infirmière privée pour le Duc et la Duchesse NN, ça sonne). Pendant quelques années j'ai guidé les touristes finlandais à Paris. La comptabilité n'a plus des secrets pour moi...

2. Quatre endroits ou tu as passé tes vacances:
- les iles grecques, il y a longtemps. Un mois de voyage entre les iles avec des bateaux plus ou moins délabrés, les maisons blanches. Moscou à l'époque de l'Union Soviétique, très différent de tout. L'année dernière, à La Rochelle. Et il y a pas longtemps à Saumur chez les amis.

3.Quatre pages sur le net que tu visites (presque) tous les jours:
-Le monde, HS, les blogs, Greek-Epic

4. Quatre endroits ou t'aimerais être maintenant:
- à Paris dans les bras de mon Chéri. Au soleil à Sète à regarder les bateaux de pêche de la terrasse d'un resto(et en occurrence, manger un bon plateau des fruits de mer.) Dans une ile sous les tropiques (un rêve). Être sur un camping pour essayer le petit bijou de caravane...

Voilu voilà, si quelqu'un à envie de copier ce jeu, il est à votre entière disposition!

Neljä vastausta neljään kysymykseen, vanha meemi, joka on jo tainnut kiertää kaikki blogit lävitse (jätin pois telkkarin ja mieliruuat - en katso tvtä ja ruoka-asiaa kirjoittelen joskus myöhemmin; tuntui loogiselta antaa neljä vastausta neljään kysymykseen...)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai tout lu mais surtout une phrase m'a beaucoup plu.
Pff...Pff...Je ne peux rien faire pour ça! Pourtant je suis très d'accord.
Si non, je suis épaté de la qualité de ta photo des fleurs.Tu dois utiliser quelques options pour faire aussi net.
Très content.
DV

hpy a dit…

J'aime bien lire les réponses à ces questions. Les réponses sont souvent plus intéressantes que les questions!

pomme a dit…

hpy, j'hésite toujours à copier les chaines de jeu, plupart des questions sont faites pour les personnes très jeunes; ou tout simplement je ne me sens pas concernée.

Cergie a dit…

Chacun adapte ces jeux à son idée et c'est intéressant déjà pour soi même
Hpy m'avais tagguée sous mon identité "Marguerite" (une fleur et toi tu es un fruit) avec laquelle je fais un blog de jardin (très doucement cependant) et demandé de faire un quatre-quart. Je l'ai fait aussi à la demande d'une autre personne sur un autre de mes blogs.

Tes réponses sont intéressantes, elles montrent bien que tu es une citoyenne du monde.

Cergie a dit…

Je ne t'ai pas dit que j'aime cette photo très fraîche. Je crois sentir une odeur d'orée de bois. C'est délicieux...

pomme a dit…

Cergie, j'ai lu tes réponses aussi, et elles sont très intéressantes.

Je dédie cette photo au printemps, ma saison préférée