mardi 12 mai 2009

Au bord de la Seine...

La Seine à Corbeil, les cygnes sont réapparus

Corbeil-Essonnes
Ecluse d'Evry


Se promener main dans la main au bord de la Seine, un dimanche matin... regarder les cygnes sur l'eau, les péniches avancer lentement. Piqueniquer sur un banc sous les arbres, loin du bruit de la ville. Quel bonheur.

Sunnuntaiaamun onnenhetkiä: kävellä käsi kädessa Seinen rannalla,katsella joutsenia ja laivojen hidasta etenemistä. Pysähtyä puiden alle piknikille... kaukana suurkaupungin melusta.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis très d'accord.
Tu est bien, je me sens bien.
DV

hpy a dit…

Il y a beaucoup de belles promenades à faire tout au long de la Seine.
Kauniita kavelymaisemia Seinajoen rannoilla.

pomme a dit…

hpy, j'ai toujours aimé regarder l'eau dans un endroit tranquille.
Nähtävyydet on Pariisissa, ja kauniit maisemat parinkymmennen kmn päässä - tai vaikka 200km päässä;)

Dv, quand tu es bien je me sens bien...

Cergie a dit…

J'ai la chance d'avoir aussi la Seine, mais j'ai aussi l'Oise qui a donné son nom à notre département le Val d'Oise... Et la rivière Viosne qui est toute petite et passe tout près de chez nous !
Surtout comme toi j'ai la chance d'avoir le beau ciel de la Région Parisienne ! Et pas un jour sans au moins un rayon de soleil.

pomme a dit…

Je connais assez mal le 95, tes photos m'ont beaucoup plu!