lundi 11 mai 2009

Je hais le lundi matin!


Je hais les lundi matin! Je me suis réveillée la tête dans le q, même quelques cafés bien forts n'ont pas arrangé la chose. Le frigo est vide, et pourtant il faut trouver quelque chose à bouffer pour les gamins ce midi. C'est qui qui va se dépêcher pour faire des courses? Le boulot attend sur le bureau, le téléphone sonne, mon français est déplorable...et en plus les nuages sont bien bas.
Quel lundi!!

Jälleen maanantai pitkän viikonlopun jälkeen; edes saavillinen vahvaa kahvia ei saanut mua hereille. Jääkaappi kolisee tyhjyyttään, kaivan jotain pakastimesta lapsille kun tulevat ruokatunnille. Puhelin ei lakkaa soimasta, työt odottaa, kukahan lähtee tänään kauppaan?
Kaiken lisäksi pilvet ovat painostavan alhaalla.
Onneksi huomenna on tiistai!

6 commentaires:

hpy a dit…

Parfois le lundi matin est comme ça! Rien ne va! (C'est un peu mon cas aussi, ce matin...) Et puis, dans l'après-midi, ça va déjà mieux. Et l'après-midi n'est plus loin!

pomme a dit…

Pff, pour moi la série noire continue; je viens de chercher ma fille à l'école, elle s'est fait une entorse de la cheville pendant le cours du sport..

Stazzy a dit…

Elämä on.
Näitäkin päiviä.

Jos löydät jonkun käymään kaupassa, lähetä se meille tiskaamaan, jookos?

pomme a dit…

Onneksi maanantain jälkeen tulee tiistai (joka on toivoa täynnä!) Kauppareissut on tehty, koti uudelleen siisti, työpöytä tyhjentynyt, eikä kuopuksen nilkan nyrjähdys ollut liian vakavaa, selvisi lastalla!

Cergie a dit…

Ton français n'est pas déplorable, il est pas aussi châtié que celui d'Hpy (qui cependant se trompe aussi dans les genres et les accords) mais c'est cela qui fait le charme : un français ECRIT avec l'accent suédois, finlandais, allemand ou même philippin.
Les français qui parlent anglais ont un accent très "glamour" parait-il.
Aujourd'hui c'est mercredi. Est ce que c'est mieux ?

pomme a dit…

Cergie, quand je parle français j'ai un accent asiatique - surtout au téléphone! Tu as tout à fait raison, moi aussi j'ai toujours beaucoup du mal avec les genres, il y en pas en finnois (c'est déjà une/un pamplemousse?)