Pour la Pentecôte un petit pèlerinage à travers des lieux connus de Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus. La maison rose est les Buissonnets, la maison de son enfance.
La cathédrale, l'art gothique normand, XIIème siècle.
Sainte Thérèse devient Carmélite à 15 ans, et meurt au Carmel à 1897 seulement à l'age de 24 ans. A la demande de ses sœurs - qui vivaient dans le Carmel - elle a écrit "Histoire d'une âme" un livre sur sa vie et sa foi. Sainte Thérèse est canonisée à 1925, et elle soutient surtout l'effort des missionnaires.
Itse asiassa pyhiinvaelluksella ja itse kaupungilla on hyvin vähän tekemista keskenään: pyhiinvaeltajia ei juuri näe kaupungin keskustassa. Tuttavapiiriin ei kuulu ketään , joka osallistuisi erilaisiin kulkueisiin Pyhän Teresan kunniaksi, ja kuitenkin uskonnollisuus on ankkuroitunut vahvasti kaupungin nimeen.
Le symbole de la ville, La Basilique de Sainte Thérèse. Sur le portail les photos de ses parents, béatifiés l'année dernière.
En fait , le pèlerinage et la ville ont très peu des choses en commun; on voit très peu des pèlerins au centre ville. Dans mon entourage je ne connais personne qui participe aux processions... mais la religion est ancrée au nom de cette ville.